Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les carnets de voyage de la belette agile
  • Un blog pour faire rêver de beaux voyages, pour partager des moments de découverte magique. Un récit pour conter un pays, une région, une ville, des moments. Des photos pour illustrer la beauté du monde et des hommes.
  • Accueil du blog
Derniers commentaires
30 janvier 2019

Le Groenland - découverte du lac des saumons

A partir de notre point de campement, nous avons pris la direction sud est pour rallier le fameux lac des saumons. Nous avons quitté le camp à 9h en embarquant nos tentes et nos affaires. Nous avons marché jusqu'à 17 heures, soit 7 heures de marche et...
23 janvier 2019

Le Groenland - en route le long du Fjord du Sermilik vers le lac des saumons

Le lendemain matin, réveil à 6 heures, nous avons quitté le site de Permakaajit à 8h30 pour rejoindre dans la journée le site de Nuuk. Nous avons réuni nos affaires, plié le camp et sommes repartis à l'aventure le long du Fjord de Sermilik pour une itinérance...
16 janvier 2019

Le Groenland - l'aurore boréale

Après le dîner, nous avons trouvé le sommeil avant de nous faire réveiller par notre guide pour prendre notre tour de garde pour l'ours de 0h à 1h30. Et qu'elle n'a pas été notre surprise quand il nous a indiqué qu'il y avait des aurores boréales dans...
9 janvier 2019

Le Groenland - journée de repos près de la cabane de Pernakaajit

Nous avons profité après cette demi-journée de marche intense et très cassante, d'une journée de repos bien méritée au bord du Fjord avec une vue imprenable à 180° sur des centaines d'icebergs dérivants. Les voir et les entendre bouger a été une vraie...
2 janvier 2019

Le Groenland - ... jusqu'à la cabane de Pernakeejit

Puis, nous avons traversé plusieurs gués d'eau de glacier juste glaciale que j'ai renommée « azote liquide » tant la brûlure sur les pieds était insupportable au sortir de l'eau… Ensuite nous avons arpenté pendant quelques heures plusieurs collines pour...